Ils sont beaux nos BoBoats !
véritables œuvres flottantes,
Les BoBoats ont fait l’objet de créations artistiques
par des artistes Rémois partenaires !
Vous pourrez ainsi voguez sur le BoBoat Iemza ou Wone, ou encore Elbi x Christine Sejean !
De beaux clichés pour nourrir vos feed instagram !! 🙂
La volonté première est de mettre en avant les artistes locaux auprès des rémois et des touristes, avec la présentation de ces œuvres plus qu’originales. Mais ces peintures entreront également en résonnance avec le parcours, puisque
de nombreux ponts qui enjambent le canal abritent des œuvres de street art.
Les Boboats proposent ainsi une expérience alternative, où s’assemblent la (re)découverte d’un cours d’eau, de sa faune et de sa flore, une expérience culturelle et artistique et la mise en lumière d’un Reims encore peu connu, celui des bords du canal, qui sera conté par le support audioguide proposé lors de la visite.
Iemza
On pourrait le qualifier bêtement de street-artiste mais on risquerait de passer à coté de toute la profondeur de son travail dont les références se situent davantage dans la pop culture que dans le graffiti. Le constat est clair, son travail est inclassable.
Wone
Wone a d’abord trouvé son inspiration dans les fresques aspectives de l’Égypte antique. La perspective en est totalement absente. Entre flat-design et néo-cubisme, le travail de la ligne, les applats de couleurs et l’équilibre des formes sont au centre du processus de création.
Elbi
Voguant entre pop surrealism, street-art, peinture flamande, musique rock & folk et petites histoires du quotidien, le travail d’Elbi fait écho à de nombreux thèmes contrastés d’innocence, de mystère, et parfois de provocation.
Christine Sejean
C’est en mélangeant ses supports de communication que Christine se créé un univers créatif où l’on retrouve affiches, cartes ou autres sérigraphies typographiques. Christine aime les messages, elle en transmet via ses créations.